Prise en charge Sécurité sociale
Pour votre compréhension, GERMAT a souhaité vous fournir quelques informations concernant le Tiers Payant et les remboursements Sécurité sociale et Mutuelle.
Toutes les orthèses ne sont pas prises en charge par les organismes sociaux. Par exemple, une genouillère est prise en charge, alors qu’une coudière ne l’est pas.
Pour les articles pris en charge, il y a lieu que vous ayez :
- une prescription médicale
- votre carte Vitale
- votre carte de mutuelle à jour
Pour en savoir plus sur les modalités de remboursement pour vos semelles orthopédiques, vos ceintures lombaires et abdominales, vos orthèses de main, contactez Germat Orthopédie, orthésiste et orthopédiste à Cannes 06.
Des formalités administratives pour le remboursement des prestations en orthopédie
Si vous êtes en accident du travail (A.T.), cette mention doit figurer sur votre prescription. Vous devez également nous amener la déclaration A.T., faite par votre employeur.
Si vous bénéficiez de la Couverture Maladie Universelle (CMU) ou assimilé, vous devez nous apporter votre attestation à jour et nous en informer à votre arrivée.
Les orthèses ont généralement un prix supérieur au montant de la prise en charge par les organismes du même nom. Vous aurez alors à régler une partie de l’orthèse. Une facture vous sera délivrée.